Soirée thématique: Trouver les bons mots, mais aussi comprendre et rassurer les enfants de parents présentant un trouble de santé limite.

Une vidéoconférence, sur le sujet du trouble de la personnalité limite qui affecte la parentalité, se tiendra le 14 avril 2021 de 18h à 20h. Gratuit pour les membres, 10$ pour les non-membres, ouvert à tous et toutes.

 

Cette conférence abordera d’abord comment le trouble de personnalité limite affecte la parentalité. Elle exposera ensuite, les enjeux auxquels font face les enfants de parents présentant ce trouble en fonction de leur âge. Différentes stratégies pour répondre à leurs besoins seront finalement discutées.

Lyne Desrosiers est professeure agrégée au Département d’ergothérapie de l’UQTR, ergothérapeute, psychothérapeute et chercheure à l’Institut universitaire Jeunes en difficulté. Elle possède une expérience clinique de 30 ans auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des problèmes de santé mentale. Depuis 2008, elle poursuit différents travaux de recherche portant sur les services aux adolescents et aux parents ayant un trouble de personnalité limite et sur le soutien aux cliniciens qui interviennent auprès d’eux.

L’AQPAMM accompagne les familles et l’entourage d’une personne vivant avec un trouble de santé mentale. Les conférences visent à informer et outiller les proches aidants dans leur rôle et leurs défis.

Inscription par téléphone au 514 524 7131 ou par courriel : accueil@aqpamm.ca

Consultez notre programmation générale! Cliquez ici.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser...

Comments are closed.