Ateliers psychoéducatifs

25$ pour le matériel

 

L’AQPAMM offre deux formations psychoéducatives distinctes :

  • sur le trouble de la personnalité limite
  • sur les difficultés anxieuses.

Les formations visent à permettre aux participants en relation avec une personne vivant avec un trouble de personnalité limite ou d’anxiété, d’aimer et d’aider cette personne tout en demeurant en contrôle de leurs propres vies. Grâce à ces programmes psychoéducatifs, les participant·e·s développeront des connaissances leur permettant de se rendre plus efficaces dans l’aide qu’ils apporteront tout en prenant soin d’eux et en maintenant un équilibre dans leurs propres vies. Les programmes offrent aussi soutien et accompagnement dans la mise en place de changements constructifs.

Les formations psychoéducatives sur le trouble de personnalité limite se déroulent hebdomadairement sur une période de 14 semaines. Deux sessions par année sont offertes, une à l’automne et une à l’hiver, et, deux groupes sont formés, un de jour et un de soir, avec 12 participant·e·s présélectionné·e·s par groupe et par session,

Le second programme psychoéducatif s’adresse aux membres de l’entourage d’une personne vivant avec des difficultés anxieuses, et, se déroule quant à lui sur 6 semaines. Les participant·e·s sont sélectionné·e·s durant l’automne et l’hiver et le groupe est formé de 12 personnes.


Inscription obligatoire : 514 524-7131 | accueil@aqpamm.ca

Pour consulter la programmation complète de nos services, cliquez ici.

Pour consulter le calendrier, cliquez ici.

Comments are closed.