Nouveau parcours de formation en santé psychologique pour les entrepreneur.e.s

Dans le cadre des efforts de l’AQPAMM visant à sensibiliser, former et soutenir les membres de l’entourage en contexte professionnel, nous déployons un programme de formation à l’attention des entrepreneurs-dirigeants en partenariat avec SAJE Montréal Centre.

Les plus récentes études montrent que les entrepreneurs sont 50% plus à risque de composer avec une problématique de santé mentale, comparativement à l’ensemble de la population. Le contexte pandémique actuel n’a fait qu’exacerber l’isolation, la sévérité des difficultés psychologiques vécues et leurs impacts sur les organisations et les équipes qui les composent.

Aujourd’hui, les organisations doivent trouver une nouvelle façon d’encadrer le travail afin que ce dernier devienne un pilier fort pour le bien-être des individus.

Comment augmenter la résilience des organisations, des équipes ou encore des relations d’affaires?

Comment contrer l’isolement lié à la réalité entrepreneuriale?

Quelles compétences mobiliser afin de développer des relations d’affaires et de travail saines, durables et productives? Et quand les mobiliser?

Afin de soutenir les entrepreneur-dirigeants à opérer cette transition qui s’impose à eux et à identifier des solutions uniques, innovantes et intégrées, l’AQPAMM et le SAJE Montréal Centre lancent dès la mi-mars un parcours inédit, mêlant gestion, stratégie et santé mentale: Mon entreprise, Notre bien-être.

Au travers d’un cursus gratuit de 4 ateliers et de 5 heures de coaching individuel, chaque participant développera des compétences et une connaissance de soi qui lui permettra de soutenir son organisation dans l’intégration et l’application des concepts, outils et pratiques appris durant le parcours.

Les formations permettent aux entrepreneur(e)s de renforcer leur écosystème d’affaires en agissant sur leur santé psychologique, celle de leurs collaborateurs et en développant une communauté de pratique avec des professionnels vivant des enjeux similaires.

À la fin du parcours, les participants auront les outils nécessaires pour :

  • Développer et solidifier un réseau d’affaires durable;
  • Développer leur savoir-être en tant qu’entrepreneur(e);
  • Développer des compétences mobilisatrices au sein de leur écosystème pour favoriser des relations d’affaires saines et le bien-être en milieu de travail;
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de leurs limites personnelles;
  • Soutenir l’intégration et l’application des compétences acquises dans leur entreprise.
    La première cohorte débutera son parcours dès la mi-mars 2022!

Pour en savoir plus sur le parcours, inscrivez-vous à la séance d’informations en-ligne :
https://www.eventbrite.fr/e/seance-dinformation-parcours-mon-entreprise-notre-bien-etre-tickets-301630704557

Pour vous inscrire dès maintenant au programme de formation, rendez-vous au :
https://forms.gle/T4gM4ECyVsvSqGD47 

Veuillez noter que le parcours est entièrement gratuit, mais un dépôt remboursable de 100$ sera demandé à l’inscription.

Critères d’admissibilité au programme:
– Être entrepreneur.e-dirigeant.e
– Organisation d’au moins 5 employés
– Être basé à Montréal

*Source: https://www.forbes.com/sites/carolinecastrillon/2019/05/14/why-its-time-for-entrepreneurs-to-eliminate-the-stigma-around-mental-health/?sh=6c99db0c221c

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