Adhésion individuelle, de couple ou familiale – Become a member as an individual, a couple or a family

Votre adhésion sera valable un an à compter de la date de votre paiement.
-15$ pour un individu
-20$ pour un couple
-25$ pour une famille (personnes vivant à la même adresse)

Pour devenir membre, veuillez remplir le formulaire d’adhésion suivant et effectuez votre paiement en ligne.Renouvellement pour un organisme, cliquez ici.

Your membership will be valid for  one year starting at your payment date.

-15$ for an individual

-20$ for a couple

-25$ for a family (people living at the same adress)

To become a member, please fill the form below and proceed with online payment.


FORMULAIRE D’ADHÉSION INDIVIDUELLE, DE COUPLE OU FAMILIALE

MEMBERSHIP FORM FOR INDIVIDUALS, COUPLES OR FAMILIES

    Nouvelle adhésionRenouvellement
    Individuelle - 15$Couple - 20$Famille - 25$

    Couple / Famille: toutes les personnes du couple ou de la famille étant membre de l'entourage d'une personne vivant avec un problème de santé mentale

    Précisez: *

    Peut-on vous laisser un message sur votre répondeur ?

    Maison OuiNon
    Cellulaire OuiNon


    (Si vous n'avez pas de courriel, prière de mettre accueil @ aqpamm.ca )

    Autre membre de l’entourage à la même adresse

    Précisez: *

    Autre membre de la famille à la même adresse

    Précisez: *

    Qui dans votre entourage semble vivre avec un problème de santé mentale ?

    Diagnostiqué ? OuiNon

    Précisez: *


    Diagnostiqué ? OuiNon

    Précisez: *

    Comment avez-vous entendu parler de l'AQPAMM ? *

    InternetAmi/ ParentPsychologueMédecin/infirmièreOrganisme (précisez)Hôpital (précisez)CLSC (précisez)Maison de famille (précisez)Autre (précisez)Je ne sais plus

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    Au montant de mon adhésion, j’ajoute $  à titre de don



    TERMES ET CONDITIONS

    Cher.e membre,

    Adhérer à Arborescence, c’est soutenir notre cause qui préconise la valeur du proche aidant d’une personne vivant avec une problématique de santé mentale. Votre adhésion sera valide un an à compter de la date de votre paiement.

    CONFIDENTIALITÉ ET CONSENTEMENT
    Chaque intervenant.e/pair.e aidant.e famille fait la tenue de dossier des membres qu’il.elle reçoit : l’information contenue reste confidentielle et rapporte les faits sur la situation vécue par la personne. Certaines situations pourront être partagées en supervision lorsque l’intervenant.e/pair.e aidant.e famille attitré.e le juge nécessaire. Cela se fera tout en respectant l’anonymat du client. Si l’intervenant.e/pair.e aidant.e famille juge que l’intégrité physique, psychologique ou que la vie d’un.e individu.e est compromise, il.elle a l’obligation de déroger à la clause de confidentialité et d’en informer d’autres professionnels compétents (services d’urgence, médecins etc.) ou des personnes qui font partie du réseau de soutien immédiat du membre (famille, amis, etc.).

    ENCADREMENT DES SERVICES
    Lorsqu’un.e intervenant.e/pair.e aidant.e famille prend contact avec un.e membre, une réponse est attendue dans un délai de 5 jours ouvrables. Dans le cas d’une absence de réponse, celui-ci sera remis en liste d’attente. Suite à votre adhésion, une première rencontre d’accueil vous est proposée, qui pourra selon vos besoins découler sur un suivi psychosocial, allant jusqu’à plus ou moins 10 séances. Des rencontres avec les pairs.es aidants.es famille sont offertes et accommodées au besoin. Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, veuillez nous en informer deux jours (48 heures) ouvrables avant le rendez-vous prévu, en nous téléphonant ou en écrivant un courriel à votre intervenant.e/pair.e aidant.e famille. Si vous pensez être en retard à un rendez-vous, merci de nous prévenir et sachez que la rencontre se terminera à l’heure initialement prévue. Un retard de plus de 15 minutes entraînera une annulation de la rencontre. Pour sa part, le.la intervenant.e/pair.e aidant.e famille s’engage à vous prévenir, dans un délai raisonnable, d’une éventuelle absence.

    ***Dans un contexte de rencontres individuelles virtuelles, il est attendu que vous soyez dans un endroit calme où il sera possible de parler librement et d’être attentif tout au long de la rencontre. Pour les activités de groupes (groupe de soutien/entraide, conférences, ateliers), nous vous demandons de téléphoner à l’avance pour vous inscrire, en raison des places limitées. Dans le but de permettre l’accessibilité à tous, les inscriptions sont possibles quatre (4) semaines avant la date prévue.

    Veuillez prendre note que nous ne sommes pas un centre d’urgence. Les intervenant-es effectuent les retours d’appels dans un délai de deux jours ouvrables. En situation de crise, veuillez contacter votre centre de crise (ouvert 24h/7j) au 1 866 APPELLE (277-3553).

    Nous vous remercions de contribuer à la poursuite de notre mission et à la consolidation de nos services essentiels et vous remercions de votre collaboration!



    J'ai lu et j'accepte les termes et conditions *

    Le paiement des frais liés à l'adhésion à l'AQPAMM n'est pas remboursable.
    Politique de confidentialité

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