Conseil d’administration

SYLVIE CONSTANTINEAU | Présidente

Sylvie a œuvré 35 ans dans le réseau du service de la santé et des services sociaux auprès des jeunes en difficulté, d’abord à titre d’intervenante et de gestionnaire dans différents services d’intervention. Par la suite, elle devient coordonnatrice en développement de programme et de pratiques professionnelles puis directrice des services professionnels et affaires universitaires au Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire. Responsable de plusieurs dossiers d’envergure de développement de pratique, son expertise réside dans la qualité et le développement de la pratique professionnelle sociale.

BENOÎT BOUVIER | Vice-président

Benoit Bouvier a été, pendant plusieurs années directeur général d’un établissement pour aînés, en France, avant de venir s’installer à Montréal en 2016. Il a occupé la fonction de directeur des finances pour le « Bureau international des droits de l’enfant (IBCR) ». Il est actuellement directeur général de l’organisme « Le temps d’une pause » qui offre du soutien aux personnes atteintes d’Alzheimer ainsi qu’à leurs proches. Il occupe aussi, le poste de trésorier au conseil d’administration de l’organisme communautaire « SARPAD ». Il apporte un savoir-faire sur les spécificités liées aux personnes âgées.

FRANCINE CORBIN | Trésorière

Détentrice d’une maîtrise en administration publique, elle a oeuvré 35 ans dans le réseau de la Santé et de services sociaux dans différents rôles de gestion à la direction des finances, informatique et techniques. Elle accompagne les organismes en revue de processus et comme conseillère en gestion et spécialiste en  administration financière. Mère de famille, elle s’est impliquée auprès des familles et enfants à titre de bénévole dans le milieu scolaire et communautaire. Elle est très heureuse de s’impliquer auprès de l’AQPAMM comme trésorière du CA car elle est convaincue du bien-être que celui-ci apporte aux proches des personnes vivant avec une problématique de santé mentale.

PATRICIA M. GAGNÉ | Administratrice

Directrice générale du « Regroupement provincial des comités des usagers » depuis octobre 2019, Patricia Gagné est formée en travail social, administration et communications. Elle a dirigé plusieurs organismes et siégé sur de multiples conseils d’administration, notamment à la présidence du « Centre social d’aide aux immigrants ». Elle compte apporter son expertise en gouvernance/gestion et en communications au sein du conseil d’administration.

LOUISE PILON | Administratrice

Psychologue de formation, Louise détient un DESS en études sur la mort et une maîtrise en éthique clinique. Elle a travaillé dans le réseau de la santé notamment, en CLSC et en milieu hospitalier. Sida, cancer et soins palliatifs résument ses activités professionnelles dans le réseau de la santé. Aujourd’hui, elle est retraitée du réseau de la santé et travaille comme psychologue, en privée,  dans une clinique  médicale.

CLAUDE CÔTÉ | Administrateur

Aujourd’hui à la retraite, Claude Côté a cumulé une vingtaine d’années d’expé¬rience dans une agence de marketing, de communication et de développement des affaires. Il possède aussi une douzaine d’années d’expérience dans la vente à l’étranger de produits agricoles québécois novateurs, développés dans nos centres de recherche. Impliqué socialement, il a siégé pendant quelques années sur le conseil d’administration de « Les Conseillers en développement de l’employabilité et de la main-d’œuvre (CODEM) », un organisme sans but lucratif, ainsi que sur le conseil d’administration de la Société Alzheimer de Montréal.

CHRISTELLE LERAY | Administratrice

Détentrice d’une maîtrise en sociologie du travail obtenue en France en1997 et d’un certificat en gestion des ressources humaines obtenu à HEC Montréal en 2005, Christelle Leray exerce depuis plus de 15 ans à titre de conseillère en gestion des ressources humaines dans le secteur de l’éducation, de la santé et également au sein d’organismes communautaires. Elle travaille actuellement à « Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) » ou elle accompagne, conseille et coache les gestionnaires et les employé·e·s dans les différents domaines d’expertise RH, tels que relations de travail, gestion de la performance, dotation, gestion du changement, développement des compétences et plus.

DIANE DAIGLE-LANDRY | Administratrice

Diane a travaillé comme professionnelle en recherche médicale dans le milieu hospitalier et universitaire. Elle s’implique encore activement dans l’utilisation des technologies de l’information en tant qu’outil de présentation et diffusion des connaissances. Maintenant à la retraite, elle collabore au développement de programmes destinés aux personnes aînées à « Institut universitaire de gériatrie de Montréal ». Le dossier de la reconnaissance des aîné·e·s proches aidant·e·s de personnes vivant avec une problématique de santé mentale l’intéresse désormais particulièrement.

 

Comments are closed.