L’AQPAMM a été sélectionnée dans la 5ème cohorte accélération du parcours impact8 et a eu l’occasion de participer au bootcamp de 2 jours organisé par L’Esplanade. Justine Razafindramboa, chargée de projet, David Ford Johnson, directeur général et Élise Ross-Nadié, responsable des communications ont eu l’occasion de se plonger au coeur de la démarche d’accompagnement développée pour le parcours impact8, en plus de rencontrer et de créer les premiers liens avec les autres équipes membres de la cohorte, des entrepreneurs, et des coachs. Daniela Papi-Thornton, coach principale, les a fait travailler sur la question du changement systémique et les a guidé à travers une série de réflexions, de conversations et d’ateliers pratiques basés sur l’approche Systems-led leadership.
Cette approche permet d’amener de nouvelles perspectives et de réfléchir à des questions que nous n’aurions peut-être jamais soulevées ou priorisées pour le développement de notre projet. Cela modifie notre point de vue habituel : le sujet ne change pas mais la perspective oui.
– David Ford Johnson, directeur général de l’AQPAMM
Après ces deux jours remplis de questionnements pertinents et de défis, l’équipe est prête à poursuivre le parcours d’accompagnement intensif qui durera 6 mois et qui permettra de soutenir le développement du nouveau volet d’économie sociale.