Projection du film « Tenir tête » en présence du réalisateur

Dans le cadre de ses soirées thématiques, l’AQPAMM vous convie à une projection spéciale du film « Tenir tête » le 27 novembre prochain à 18h30 au bureau 210.

Ce film narre l’histoire de Louis et Frédérique. Louis a été batteur du groupe Les Sinners, détective privé et toxicomane. Frédérique est une photographe talentueuse et pas toujours sage comme une image. Mathieu Arsenault est cinéaste et père de famille, mi-ange, mi-démon. Ce qui les unit, c’est leur trouble affectif bipolaire. Ils ont connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression. Ils ont trébuché et sont tombés très bas, puis, ils se sont relevés. Aujourd’hui, en pleine possession de leurs moyens, ils se racontent pour combattre les préjugés et donner de l’espoir à tous ceux et celles qui sont aux prises avec la maladie mentale.

 

 

«Un documentaire lumineux qui aborde sans tabou le trouble bipolaire à travers les parcours de Frédérique, Mathieu et Louis.»

Ce sera l’occasion de partager vos réflexions et questions avec le réalisateur du film Mathieu Arsenault, diplômé de l’Université de Montréal et de l’INIS ayant réalisé six courts métrages qui lui ont valu de nombreux prix (VIFF, Fantasia). Après « En cavale », tourné sur 5 ans et sorti en 2017, il signe avec Tenir tête son deuxième long métrage documentaire à caractère social.

Des intervenantes de l’AQPAMM seront également présentes lors de cette soirée.

L’événement est gratuit, merci de confirmer votre présence par courriel à accueil@aqpamm.ca ou par téléphone au 514-524-7131.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser...

Comments are closed.