L’association québécoise des parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale (AQPAMM), un organisme communautaire sans but lucratif, est fière d’annoncer de nouveaux services pour les jeunes dans le cadre du programme
T’as ta place.
Ces services, ce sont des formations en ligne sur la santé mentale, ainsi qu’un service de clavardage en direct chaque semaine sur Instagram. L’interface est optimisée pour appareils mobiles et ordinateurs de bureau.
Ces outils ludiques pour les jeunes de 13 à 25 ans servent à alimenter leur compréhension des enjeux en santé mentale, car plusieurs préjugés subsistent, même si le sujet est souvent abordé entre adolescents.
Ces formations en ligne ont pour but d’aider les jeunes à accompagner un-e ami-e ou un proche vivant avec un trouble de santé mentale. Découvrez dès maintenant les trois modules de formation gratuite:
1- Mieux comprendre les problématiques de santé mentale
2- Agir auprès d’un proche
3-Soutenir un proche en contexte de pandémie.
En plus d’offrir ces formations, l’AQPAMM convie les jeunes de 13 à 25 ans à clavarder une fois par semaine sur le compte Instagram T’as ta place.
Dès le mardi 6 avril 2021, à chaque mardi jusqu’en juin, de 16h à 19h, les jeunes sont invités à venir clavarder en toute confidentialité avec une intervenante jeunesse de l’AQPAMM. Les discussions sont ouvertes, mais des thématiques seront prévues pour alimenter les échanges.
Cliquez ici pour accéder au compte Instagram de T’as ta place.
À propos de l’AQPAMM
L’AQPAMM accompagne les familles et l’entourage d’une personne vivant avec un trouble de santé mentale. L’organisme offre information, référencement, et soutien. L’AQPAMM outille ses membres pour permettre une relation saine avec leur proche tout en prenant soin d’eux-mêmes. L’AQPAMM contribue à briser l’isolement des familles et de l’entourage, à sensibiliser le grand public et les décideurs pour vaincre les préjugés et à favoriser l’inclusion des personnes vivant avec une problématique de santé mentale.
Pour de plus amples informations, contactez
Yann Godbout, responsable des communications,
communication@aqpamm.ca