Nous avons tous un jour ou l’autre oublié un évènement important à cause d’un stress trop intense ou chronique dans notre vie. Mais comment le stress peut-il avoir cet effet sur notre mémoire?
Dans cette conférence, M. Plusquellec apprendra aux participants les rudiments de la mémoire humaine et pour ce faire, l’auditoire sera appelé à faire quelques petits tests de mémoire en groupe qui démontreront sans équivoque que ‘performer’ ce n’est pas si facile!
Par la suite, M. Plusquellec décrira brièvement la réponse de stress et démontrera comment le stress peut affecter la mémoire en modifiant notre perception des évènements importants à encoder en mémoire.
Les participant·e·s apprendront donc que la meilleure manière de prévenir les effets du stress sur la mémoire est de… diminuer le stress! Des moyens concrets pour diminuer la réponse de stress sont présentés en conclusion pour permettre aux participants de bien contrôler la réponse de stress.
Le 27 mai prochain, de 18h30 à 20h30 sur Zoom, assistez à une conférence de Sonia Lupien, présentée par Pierrich Plusquellec, co-directeur du centre d’études sur le stress humain.
Pour y participer, veuillez vous inscrire en appelant au 514-524-7131 ou par courriel à accueil@aqpamm.ca
*L’événement en gratuit!