Mission, vision, valeurs

Mission

L’AQPAMM offre de l’information, de la formation et de l’accompagnement pour améliorer le bien-être des membres de l’entourage dans les différents milieux de vie d’une personne vivant avec un problème de santé mentale. L’AQPAMM appuie, par différentes actions, la valorisation de l’entourage et contribue à lutter contre la stigmatisation liée à la santé mentale.


Vision

Une société où les membres de l’entourage vivent du mieux-être et trouvent un équilibre dans leur relation avec une personne vivant avec un problème de santé mentale.

Parce que prendre soin de soi est essentiel pour aider adéquatement une personne vivant avec des enjeux de santé mentale, parce que ce n’est pas toujours facile de prioriser notre bien-être lorsqu’une personne que l’on aime souffre.


Valeurs

L’accueil
L’AQPAMM prend le temps d’accueillir les familles et l’entourage avec empathie, compassion et bienveillance. Elle est à l’écoute des besoins et des attentes de ses membres.

Le respect
L’AQPAMM accueille la personne telle qu’elle est, dans l’état dans lequel elle se trouve. Elle prend en compte ses besoins, ses croyances et son rythme dans la relation d’aide pour mieux l’accompagner dans son cheminement. L’AQPAMM respecte le savoir expérientiel des familles et de l’entourage ainsi que les droits de la personne vivant avec une problématique de santé mentale.

L’entraide
L’AQPAMM crée des alliances avec les membres, les partenaires du réseau de la santé et les services sociaux ainsi que les organismes communautaires pour mieux répondre à l’ensemble de leurs besoins.

Le professionnalisme
L’équipe de l’AQPAMM est composée de professionnels se formant de façon continue et garantissant éthique, transparence et authenticité vis-à-vis de la personne. L’AQPAMM assure la confidentialité de l’information.

L’innovation
L’AQPAMM développe des services afin de répondre aux besoins changeants de ses membres et de la communauté. Elle s’engage dans un processus d’amélioration continue et d’innovation sociale, facilitant ainsi le déploiement des meilleures pratiques et l’introduction de nouvelles approches, idées et procédures.

Comments are closed.